Comment choisir son prestataire ?

Publié le par Gwenmalak




 Pour vos séjours dans les déserts et oasis,

           Ne laissez rien au hasard !

 

 

Dormir à la belle étoile, cela a un prix qui doit  satisfaire tout le monde ! Voici les 3 types de " prestations " que l'on vous proposera :

1) Prix exorbitant de France par un TO qui aura tout prévu avec d'autres voyageurs que vous n'avez pas forcément choisis... sauf l'imprévu or c'est un peu ce qu'on recherche non ?

2) Vous avez un budget hyper serré mais vous voulez réaliser votre rêve.
Au mieux, vous quitterez de temps en temps la route goudronnée pour faire de petites incursions de quelques mètres dans le "désert", faire les incontournables, sans plus ni moins, pique-niquer  et dormir de façon sommaire.
                                           

Au pire, vous vous déplacerez dans un véhicule bringuebalant que vous trouverez fun de pousser... pendant un moment..., il y aura beaucoup de "temps morts" pendant lesquels vos "guides" s'activeront à préparer ce qui aurait déjà du l'être antérieurement. Ils auront préféré attendre d'être sûrs de vous voir descendre du bus avant de faire de quelconques courses.

On vous fera croire qu'il est préférable, pire, interdit de dormir dans le désert pour X raisons invoquées, qu'il ne faut pas s'éloigner de la route ou du jardin de vos "hôtes". Et à vous les repas chips, confiture et Vache-Qui-Rit...

3) Vous aurez l'impression d'avoir "payé + cher" mais vous constaterez rapidement pourquoi : 3 repas de qualité + en-cas + eau potable à volonté (non, non ce n'est pas un détail!), un bivouac sympathique, bien tenu (bref, vous vous ne réveillerez pas 2h avant votre guide dans la vaisselle et les déchets amoncelés de la veille !...) et confortable (pas 1 unique "couverture à puces" pour 2 personnes!...) avec matelas, auvent et tente pour abriter le matériel, des guides pro, souriants et débrouillards joignables régulièrement sur internet ou par téléphone, des véhicules confortables et à toutes épreuves

   











 
 

 

 








(attention, ne pas faire l'amalgame ensablement ou crevaison = mauvais chauffeur, c'est le chemin qui est en cause!) et surtout, vous vous enfoncez dans le désert car ces guides-là ne sont pas à qqs litres d'essence près pour vous faire croire que vous êtes seuls au monde dans cette immensité désertique... Attention cependant, le désert de Bahareya est très fréquenté...
 

 










Il est sûr que vous verrez les mêmes paysages, mais je pense que vous l'aurez compris, autant le faire dans une bonne atmosphère non ?
  



 

 

 


 


P.S. Toute ressemblance avec des situations vécues est authentique...
 

Publié dans yehya.siwa.safari

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article