A Siwa! la + ancienne trace de vie humaine?!!!...

Publié le par Gwenmalak


 
      



         
        nos guides                      pieds                      
serpent        

    Des archéologues égyptiens pensent avoir retrouvé, sur un site préhistorique de l'oasis de Siwa, la plus ancienne trace de vie humaine. Celle-ci pourrait dater de quatre millions d'années voire plus. Nous en saurons davantage lorsque les scientifiques auront effectué la datation au carbone 14.
 

Jadis, quelqu'un a marché à cet endroit laissant dans la vase une empreinte de pied. Cette trace a ensuite durci et grâce à des conditions favorables s'est fossilisée.

 

Heureux sont ceux qui, des millions d'années plus tard, ont retrouvé cette anonyme trace que son auteur ne pouvait imaginer si précieuse. Où se dirigeait-il ? D'où venait-il ? Qui était-il ? Personne ne le saura sans doute jamais mais il est un fait : le propriétaire du pied avait une bonne raison de passer par là...

 

Zahi Hawass, secrétaire général du Conseil Suprême des Antiquités égyptiennes, parle de « la plus importante découverte jamais faite en Egypte ». Khaled Saad, directeur du département préhistoire de ce même Conseil, surenchéri et déclare que ce fossile pourrait être antérieur aux ossements de l'australopithèque Lucy, datant d'environ 3,2 millions d'années.

 

Publié dans yehya.siwa.safari

Commenter cet article